Mozzarella courut presque jusqu’à la palmeraie – ce qui n’était pas pratique, car, comme tout le monde le sait, courir dans le sable est une performance technique, et son marathon ressemblait davantage à une poursuite avec une jambe cassée dans Jurassic Park qu’à une véritable scène de péplum – et lorsqu’elle arriva à la hauteur du premier palmier, elle s’écroula de fatigue sur le sol. La musique était maintenant très forte ; on distinguait à travers les feuillages l’enseigne rose et verte d’un grand Pub, le Coconut Bar. Mozzarella trouva que c’était très original pour un nom de pub dans le désert, et suite à cette hasardeuse réflexion, elle se mit énergiquement debout, épousseta ses vêtements, et s’avança promptement jusqu’au pub.
A l’entrée, un cosmonaute surveillait la porte. Dès qu’il vit Mozzarella, il dit : « Ah, vous devez être Mozza, suivez-moi, on vous attend. » Et sans que Mozzarella ait eu besoin de dire le moindre mot, il la prit par la main et l’emmena à l’intérieur.
Le pub était noir de monde. Mozzarella essaya de distinguer des visages, mais il faisait trop sombre. Le cosmonaute la conduisit jusqu’à une porte au bout d’un couloir, où était écrit : QG. Il frappa deux petits coups secs, puis, sans un mot, il s’en retourna surveiller l’entrée.
La porte s’ouvrit peu de temps après. Mozzarella découvrit une assemblée de cow-boys autour d’une immense table rectangulaire. La plupart étaient assis nonchalamment, les pieds sur la table, l’harmonica et la cigarette au bec. Mozzarella aperçut tout de suite le chapeau blanc ; il se trouvait sur la tête d’un cow-boy assis tout au bout. Un Indien surgit devant elle : « Venez prendre place dans l’assemblée, Mozza, nous allons vous expliquer le plan. » Mozzarella sentit tout à coup la moutarde lui monter au nez. Le plan ? Quel plan ? Celui des psychotiques de l’aventure, qui s’amusent à laisser des indices à trois heures du matin dans le désert, à côté d’un sac de couchage ? Celui des cosmonautes dépressifs, qui finissent videurs à l’entrée des pubs de palmeraie parce qu’ils ne percevaient pas leurs RTT sur Mars ? Celui des eunuques à l’harmonica, qui zonent dans le premier bar venu parce qu’ils se sont fait jeter par le pasteur de la congrégation de la paternité ? Non, vraiment, c’en était trop. Mozzarella se disait qu’elle n’avait pas pu faire toute la traversée du désert pour cela.
Elle regarda l’Indien qui lui tendait chaleureusement la main ; il dit simplement : « Ne vous inquiétez pas, vous êtes près du but. Nous allons tout vous expliquer. Mon nom est Thomas Hawk. » Mozzarella pensa que si c’était une blague, elle n’était pas drôle, mais elle ne dit rien et se contenta de s’asseoir sur le siège qu’on lui présentait. Il poursuivit : « Cette nuit, vous quitterez le QG pour retrouver Don Superhéro. C’est peut-être lui qui a des pouvoirs, mais vous avez été désignée pour lui mettre des coups de pieds aux fesses, qu’il se bouge un peu, ce fainéant. Vous n’êtes pas loin de le trouver. Pour que vous vous sentiez moins seule dans cette mission, White Spirit vous accompagnera. » Le sang de Mozzarella se glaça : Thomas Hawk venait de désigner le cow-boy au chapeau blanc.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire